Maquette du train de la cour impériale de Guillaume II

Cliquez sur une image
pour l’agrandir

Visite de l’exposition de la maquette du train de la cour impériale de Guillaume II à la gare de Metz.


DÉCOUVRIR LE PATRIMOINE LOCAL
Dans le cadre de notre activité “Découverte du Patrimoine local“, le Syndicat des Initiatives de Courcelles-Chaussy organise la visite de l’exposition de la MAQUETTE DU TRAIN DE LA COUR IMPÉRIALE DE GUILLAUME II à la gare de Metz.

Le Musée Lorrain des Cheminots de Rettel expose la maquette du train de la cour impériale de Guillaume II en gare de Metz jusqu’à la mi-janvier.

Cette exposition est unique. Il a fallu deux ans de négociations pour obtenir le prêt de la maquette. Elle a été réalisée par la Société Märklin, spécialiste des maquettes ferroviaires. Des panneaux d’explications, avec de nombreuses photos et des plans racontent l’histoire du train impérial.

Guillaume II est venu à Metz et à Courcelles-Chaussy, dans son château d’Urville, presque chaque année de son règne, par ce train, de 1888 à 1918. Il avait fait construire, face à la gare de Courcelles-Chaussy, un magnifique pavillon impérial, aujourd’hui détruit.

  • Tarif : 2€ par personne – gratuit pour les 12 à 18 ans. Somme reversée à l’Association du Musée lorrain des Cheminots)

ATTENTION : les places sont limitées (Il ne reste plus que 6 places) et réservées à nos adhérents : 30 personnes maxi … UNIQUEMENT SUR INSCRIPTION. Vite à vos claviers ! Réservez maintenant votre place pour cette formidable exposition.

QUELQUES RETOURS EN TEXTE ET EN IMAGES DE NOTRE VISITE

  • 2021-04-06 16:06:56
  • Article RL sur la maquette du train de Guillaume II - syndicat des initiatives de Courcelles-Chaussy

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous appeler au +33(0)3 87 64 13 43 ou à nous laisser un message via le formulaire de contact.