Cour’selles répare vend ses vélos

Cliquez sur une image
pour l’agrandir

Dans le but de promouvoir le vélo comme moyen de transport urbain ou rural, accessible à tous, l’association Syndicat des Initiatives de Courcelles-Chaussy (SICC) a mis en place un atelier de réparation de vélos dénommé Cour’Selles Répare. Une équipe de bénévoles vous aide à réviser votre petite reine et à effectuer les réglages nécessaires pour rouler dans les meilleures conditions. Voir notre précédente actualité.

Pour que l’atelier vélo fonctionne correctement, les règles sont très simples :

  • être adhérent/e majeur(e) du SICC: si vous ne l’êtes pas déjà téléchargez le bulletin d’adhésion
  • se présenter à l’accueil le samedi entre 14h et 18 h: il est conseillé de téléphoner avant au +33 3 87 64 13 41, le mardi matin ou le samedi après-midi … sans oublier votre vélo !!!
  • une charte de bon fonctionnement de l’atelier est à votre disposition
  • réparer son vélo et aider à réparer éventuellement celui des autres, en présence d’un ou deux animateurs.

Un vélo réparé est un déchet évité !

Les vieux vélos et les vélos abandonnés ne sont pas des déchets. Les ateliers d’auto-réparation, comme Cour’Selles Répare, sont des ateliers de recyclage dont l’objectif est de récupérer des vélos destinés au rebut et de les remettre en état ou valorisés sous forme de pièces détachées. Des vélos sont donnés à l’association par des particuliers, des vélocistes ou des déchetteries de la communauté de communes. Après un rapide diagnostic, les vélos sont triés selon leur état et leur valeur. Ils peuvent être remis en état ou démontés.

Cour’Selles Répare vend des vélos d’occasion

La vente des vélos participe au financement de l’association. Des bénévoles passent du temps à les remettre en état. Les prix sont fermes et l’atelier n’achète pas de vélos.

Pour nous acheter un vélo, il suffit :

  • d’être adhérent ou d’adhérer à l’association ce qui vous donne accès à notre atelier réparation, aux outils et aux conseils des animateurs.
  • de passer l’essayer à l’atelier, le samedi entre 14h et 18h.

Le prix de vente moyen –non négociable – se situe entre 15 € et 60 €, voire au-delà pour des vélos de grande qualité. Aucune garantie n’est donnée sur les vélos vendus. Malgré la vigilance des mécaniciens, certaines pièces peuvent lâcher par usure.

Acheter un vélo d’occasion permet de recycler des matériaux déjà existants, de rouler sur un modèle unique, de posséder un moyen de transport moins cher, écologique et de redonner vie à un vieux biclou !

Pour acheter visitez notre boutique.

  • 2021-06-18 09:31:25

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous appeler au +33(0)3 87 64 13 43 ou à nous laisser un message via le formulaire de contact.